IRRP

Information Recherche Rétinite Pigmentaire

2020 - Un Congrès virtuel

Les 36èmes Rencontres de l'IRRP, initialement programmées à Montpellier en juin 2020, puis reportées en septembre, ont finalement été annulées. Nos prochaines Rencontres auront lieu à Montpellier en 2021 la date restant à définir en fonction de l'évolution probable de l'épidémie de Covid-19.

L'épidémie n'a pas empêché la Science de progresser et nos amis chercheurs vous présentent un aperçu des conférences initialement prévues pour notre Congrès 2020. Nous les remercions ici bien chaleuresement.

Course des Héros connectée 2021 !

L'IRRP participe de nouveau à la Course des Héros connectée dont le but est de soutenir la recherche médicale sur les pathologies rétiniennes.

L'édition de 2020 a été une belle réussite grâce à vous nos collecteurs et généreux donateurs! Bravo et encore un Grand Merci à toutes et à tous!

Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce bel événement et relever un défi pour l'IRRP (plusieurs défis sont proposés comme la marche, la course, le vélo, le tandem...) ,

vous pouvez nous contacter, afin de réserver votre place.

Une fois que nous aurons réservé votre place, vous pourrez alors vous inscrire au profit de l'IRRP

Deux choix d'inscription et de conditions pour pouvoir participer au défi, s'offriront à vous :

1) Inscription individuelle :

Frais d'inscription : 12€ (jusqu'au 15/01/2021) et 15€ au delà de cette date. Avec l'engagement de collecter auprès de vos contacts (famille, amis, connaissances, collègues) un minimum de 250€ de dons

2) Inscription famille :

- Pack duo - frais d'inscription : 24€ (jusqu'au 15 janvier 2021) et 30 € au delà de cette date. Avec l' engagement de collecter un minimum de 400 € de dons

- Pack trio - frais d'inscription : 36€ (jusqu'au 15 janvier 2021) et 45€ au delà de cette date. Avec l'engagement de collecter un minimum de 600€ de dons.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires par mail ou par téléphone.

e-mail : contact@irrp-asso.fr

Tel : 04 66 55 78 95 ou 06 83 80 24 07

L'épidémie de Covid-19 a fortement limité la programmation des Marches. Même si vous ne pouvez pas venir, inscrivez-vous et soutenez la recherche !

Jeudi 1er octobre, Marche pour la Vue à Uzès : quelques photos

Marche organisée par LA FENESTRELLE en présence d'Arielle Dumas, présidente de l'IRRP.

Arielle Dumas est accompagnée par Bob Brault, bassiste du célèbre groupe de rock français des MARTIN CIRCUS.

Assemblée Générale le 30 septembre en format connecté

Le report de notre Congrès annuel n'exclut pas l'obligation légale de tenir une Assemblée Générale annuelle. Celle-ci se déroulera mercredi 30 septembre, de 9h30 à 12h00, en téléconférence. Des instructions seront transmises à ceux qui souhaitent y participer.

Nous invitons tous les adhérents qui ne l'auraient pas encore fait, à envoyer leur pouvoir pour permettre aux votes d'atteindre le quorum. Merci !

La Lettre de l'IRRP N°6 est parue!

Pleine d'informations pratiques, médicales et évidemment sur la vie de l'IRRP, elle est consultable sur la page "La Lettre de l'IRRP" en version PDF et audio mp3.

Course des Héros 2020

Adaptée cette année en format "connecté", cette deuxièmeparticipation de l'IRRP a eu lieu le dimanche 28 juin dans toute la France et nous avons relevé ce défi sportif aux couleurs de l’association grâce à nos 16 collecteurs aux 4 coins de France : Nantes, Béziers, Bordezac, Montpellier, Grenoble, Vaudoy en Brie, Paris, Fontainebleau, Evry

Nous avons ainsirecueilli 9 291 € qui seront consacrés à la Recherche.

Bravo à tous et merci de la confiance que vous nous avez témoignée !

Plus de détails dans la Lettre de l'IRRP

Arielle Dumas Présidente et Nadine Lhuillery, Vice-Présidente, présentent l'IRRP et la Course des Héros 2020

Accompagnée d'Arielle Dumas, le Pr Isabelle Meunier du CHU de Montpellier présente les avancées et les espoirs de la recherche sur la thérapie génique

Christelle Monville, chercheuse à l'I-Stem d'Evry, participera à la Course des Héros 2020

Et la Course des Héros a le soutien deGilbert Montagné !!!

Ne pas oublier :

Alerte au Covid-19.

Nous espérons que tout va bien pour vous. Respectez les consignes pour éviter la propagation du virus. Protégez-vous et protégez les autres !