NOS MISSIONS

Aider les patients et leurs familles

Soutenir la Recherche médicale

Informer sur les maladies de la rétine

Agir auprès des pouvoirs publics

Adhérez, faites un don pour soutenir la Recherche !

NOS ACTUS

Un grand MERCI à Sébastien Joachim, Président de l'association SJKB, pour cette belle vidéo de présentation de l"IRRP.

IRRP SEBASTIEN JOACHIM.mp4

Ethan, fils de Nathalie Julien, nous présente le Congrès Médical de l'IRRP

Ethan Congrès 2021 (1).mp4

Le Congrès médical de l'IRRP à Montpellier

Le samedi 12 juin 2021

Après les problèmes de l'année 2020, les prochaines Rencontres de Montpellier seront l'occasion de retrouvailles pour de grands moments festifs et d'amitié.

Un congrès aura lieu, celui-ci s'avère particulièrement riche avec la participation de dix chercheurs de renom.

Lors de cet évènement, nous présenterons les dernières avancées de la recherche sur les maladies de la vue.

En savoir plus avec le programme des conférences...

L'IRRP et la rétinite pigmentaire à la télé

La Course des Héros connectée 2021 !

L'IRRP participe de nouveau à la Course des Héros connectée dont le but est de soutenir la recherche médicale sur les pathologies rétiniennes.

L'édition de 2020 a été une belle réussite grâce à vous nos collecteurs et généreux donateurs !

Bravo et encore un Grand Merci à toutes et à tous !

Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce bel événement et relever un défi pour l'IRRP nous vous invitons à vous dirigez vers la rubrique "La Course des héros".

NEWSLETTER CDH 2021 EST DISPONIBLE

Le live de la Course des héros arrive très prochainement ! La liste de tous nos héros sera dans cette newsletter ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil ! Et pourquoi pas les aider à compléter leur cagnotte ! La recherche a besoin de nous a besoin de vous !

La recherche a besoin de nous, a besoin de vous.

LA MARCHE NATIONALE POUR LA VUE

Chaque année, l’association IRRP organise dans des dizaines de communes, une journée ludique et sportive afin de récolter des fonds pour la recherche sur les maladies de la rétine. Randonnées pour débutants ou plus sportifs, nature, animations… Une façon conviviale d’aider la recherche.

Pour cette année 2021, le programme complet ville par ville vous sera communiqué à mesure de leur confirmation

L'IRRP soutient l'INM !

Le 13 mars 2021, Arielle Dumas et Florence Andréo, Présidente et Vice-Présidente de l'IRRP, accompagnées de Charlotte Leygue, stagiaire à l'IRRP, sont venues remettre un chèque de 10000 € à l'Institut des Neurosciences de Montpellier en soutien aux travaux sur l'identification de mutations et de nouveaux gènes responsables de dystrophies rétiniennes.