IRRP

Information Recherche Rétinite Pigmentaire

La Marche pour la Vue 2020

Les premières Marches sont enfin programmées, les lieux et dates sont disponibles sur la page Marche pour la Vue.

L'épidémie de Covid-19 a fortement limité la programmation des Marches. Même si vous ne pouvez pas venir, inscrivez-vous et soutenez la recherche !

Annulation de la Marche pour la Vue à Paris

Programmée le 3 octobre, la Marche de Paris est annulée et sera reportée à cause des nouvelles contraintes imposées par le gouvernement concernant la crise sanitaire.

Jeudi 1er octobre

Marche pour la Vue à Uzès

Samedi 3 octobre

Marche pour la Vue à Meyrannes

Dimanche 4 octobre

Marche pour la Vue à Solignac-sur-Loire

Marie-Claude Gerbal et Jean-Pierre Thérond, de l'antenne DMLA du Puy-en-Velay, présentent la Marche pour la Vue qu'ils animeront le 4 octobre à Solignac-sur-Loire.

Un grand Merci pour leur investissement aux côtés de l'IRRP !

Assemblée Générale le 30 septembre en format connecté

Le report de notre Congrès annuel n'exclut pas l'obligation légale de tenir une Assemblée Générale annuelle. Celle-ci se déroulera mercredi 30 septembre, de 9h30 à 12h00, en téléconférence. Des instructions seront transmises à ceux qui souhaitent y participer.

Nous invitons tous les adhérents qui ne l'auraient pas encore fait, à envoyer leur pouvoir pour permettre aux votes d'atteindre le quorum. Merci !

La Lettre de l'IRRP N°6 est parue!

Pleine d'informations pratiques, médicales et évidemment sur la vie de l'IRRP, elle est consultable sur la page "La Lettre de l'IRRP" en version PDF et audio mp3.

Course des Héros 2020

Adaptée cette année en format "connecté", cette deuxièmeparticipation de l'IRRP a eu lieu le dimanche 28 juin dans toute la France et nous avons relevé ce défi sportif aux couleurs de l’association grâce à nos 16 collecteurs aux 4 coins de France : Nantes, Béziers, Bordezac, Montpellier, Grenoble, Vaudoy en Brie, Paris, Fontainebleau, Evry

Nous avons ainsirecueilli 9 291 € qui seront consacrés à la Recherche.

Bravo à tous et merci de la confiance que vous nous avez témoignée !

Plus de détails dans la Lettre de l'IRRP

Arielle Dumas Présidente et Nadine Lhuillery, Vice-Présidente, présentent l'IRRP et la Course des Héros 2020

Accompagnée d'Arielle Dumas, le Pr Isabelle Meunier du CHU de Montpellier présente les avancées et les espoirs de la recherche sur la thérapie génique

Christelle Monville, chercheuse à l'I-Stem d'Evry, participera à la Course des Héros 2020

Et la Course des Héros a le soutien deGilbert Montagné !!!

Ne pas oublier :

Alerte au Covid-19.

Nous espérons que tout va bien pour vous. Respectez les consignes pour éviter la propagation du virus. Protégez-vous et protégez les autres !