NOS MISSIONS

Aider les patients et leurs familles

Soutenir la Recherche médicale

Informer sur les maladies de la rétine

Agir auprès des pouvoirs publics

Adhérez, faites un don pour soutenir la Recherche !

NOS ACTUS

DAVID SMETANINE

SUR LES ROUTES DES J.O DE TOKYO 2021

David Smétanine, nageur paralympique Grenoblois nous a fait le plaisir de s'inscrire à la Course des Héros 2021.

Toute l'équipe de l'IRRP lui souhaite bonne chance et beau succès aux J.O de Tokyo !

INEDIT ! Le Congrès de l'IRRP en vidéo !

Vous aimeriez revoir les conférences, ou bien vous n'avez pas pu venir au Congrès ? Pour la première fois, les vidéos du Congrès médical sont disponibles en suivant ce lien...

Une version audio mp3 est également disponible ici....

La Course des Héros connectée 2021 !

La Course des Héros aura lieu dimanche 27 juin.

La collecte continue jusqu'au 27 juillet.

Soutenez nos collecteurs, en priorité ceux qui n'ont pas encore atteint leur objectif de collecte, pour leur permettre de réaliser leur défi en live.

Rendez vous sur le site de la Course Héros sur la page dédiée "La Course des héros".

Les 37èmes Rencontres de Montpellier

Une belle journée d'information !

Un très grand MERCI à tous ceux, adhérents, auditeurs libres et chercheurs, qui ont fait de ces 37èmes Rencontres une magnifique réussite.

Après les problèmes de l'année 2020, tous étaient heureux de se retrouver pour de grands moments de partage et d'amitié.

Le Congrès médical du samedi 12 juin a été particulièrement porteur d'espoir, tant les progrès sont importants et proches d'aboutir. Nous remercions chaleureusement les chercheurs pour leur présence fidèle aux côtés de l'IRRP, pour la clarté de leurs exposés et la richesse des informations qu'ils nous transmettent.

Merci encore à toutes et à tous !

Un grand MERCI à Sébastien Joachim, Président de l'association SJKB, pour cette belle vidéo de présentation de l"IRRP.

IRRP SEBASTIEN JOACHIM.mp4

Ethan, fils de Nathalie Julien, nous présente le Congrès Médical de l'IRRP

Ethan Congrès 2021 (1).mp4

L'IRRP et la rétinite pigmentaire à la télé

La recherche a besoin de nous, a besoin de vous.

LA MARCHE NATIONALE POUR LA VUE

Chaque année, l’association IRRP organise dans des dizaines de communes, une journée ludique et sportive afin de récolter des fonds pour la recherche sur les maladies de la rétine. Randonnées pour débutants ou plus sportifs, nature, animations… Une façon conviviale d’aider la recherche.

Pour cette année 2021, le programme complet ville par ville vous sera communiqué à mesure de leur confirmation

L'IRRP soutient l'INM !

Le 13 mars 2021, Arielle Dumas et Florence Andréo, Présidente et Vice-Présidente de l'IRRP, accompagnées de Charlotte Leygue, stagiaire à l'IRRP, sont venues remettre un chèque de 10000 € à l'Institut des Neurosciences de Montpellier en soutien aux travaux sur l'identification de mutations et de nouveaux gènes responsables de dystrophies rétiniennes.