Adhésions & Dons

La Recherche Compte sur vous ! Faites un don !

En France près de 40 000 personnes sont atteintes de rétinite pigmentaire et 1,3 millions de DMLA.

Aujourd’hui, en l’absence de traitement permettant de ralentir l’évolution de la maladie ou de restaurer la vision, le pronostic visuel reste mauvais. La recherche avance et fait des progrès énormes depuis 10 ans, ce qui a déjà permis de réelles avancées. De nombreux essais cliniques ont débuté et sont plus que prometteurs !

Aujourd’hui l’IRRP récolte des fonds pour les reverser aux chercheurs. Voici directement comment ils vont être utilisés :

- Au Centre de recherche et de Référence de Montpellier, l’équipe du Pr MEUNIER maladie de Stargardt et maculopathie.

- Au centre de la Vision, pour du matériel qui va permettre d’imager à haute résolution la rétine entière

- Le Centre ISTEM, l’équipe du Pr Christelle MONVILLE pour leur travail sur le patch cellulaire dans la rétinite pigmentaire.

Vous trouverez le détail complet des demandes et des recherches soutenues par vos dons sur ce lien.

Merci encore de votre soutien. Il n’y a aucune petite contribution, chaque euro compte et constitue une véritable avancée au service de la recherche.

Les patients et les chercheurs comptent sur vous !

Si vous êtes un particulier, 66% de votre don à l’IRRP sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Par exemple, un don de 30 euros ne vous coûte que 10, 20 euros après déduction fiscale.

Les cotisations de nos adhérents et les dons nous permettent de fonctionner et de contribuer à faire avancer la recherche sur les maladies de la vue.

A vous tous qui nous aidez dans nos missions. Merci !