Nadine LHUILLERY

En 2016 et pour la première fois, j'ai accompagné mon père aveugle, atteint de rétinite pigmentaire et adrent à l'IRRP depuis quelques années, au Congrès annuel de l'association qui se tenait, cette année-là, à Marseille.

J'ai été d'emblée touchée par l'accueil, la convivialité et l'ambiance générale qui régnaient.

J'ai pu apprécier la simplicité des chercheurs, la proximité, la disponibilité et les échanges que les patients pouvaient avoir avec eux.

J'ai également été comblée, lors de la journée dédiée aux conférences médicales, par la richesse d'informations concernant les travaux de recherche et ses avancées, émanant des médecins.

Aussi, j'ai été impressionnée par le charisme, la volonté et le sérieux de la Présidente Arielle Dumas.

Pour finir, j'ai également été séduite par les nombreuses actions menées par l'association sans relâche depuis plus de 35 ans. l'IRRP apporte une aide précieuse à la Recherche et sa mission d'écoute, d'accompagnement, de conseils auprès des patients et leur famille représente l'une de ses missions fondamentales.

Étant moi-même concernée par la RP et toutes ces conditions, m'ont tout naturellement conduites à adhérer à l'IRRP puis à accepter de rejoindre ses membres afin de proposer mon aide.


Nadine LHUILLERY.